Sels de bain à la Rose

Abuser du sel : Sels de bain à la rose

Hello!

Pour mes cadeaux de Noël ,j’avais envie de préparer des sels de bains, pour un bain tout en détente et en relaxation.

Il semblerait que les Chinois utilisaient déjà du sel de bain 2700 ans avec notre ère, puis les Romains, Hippocrate se servaient de sels de bains à des fins thérapeutiques.

 

j’ai choisis les ingrédients suivants :

100g de sels de Guérande

100g de sels Epsom

1 cuillère à café d’ huile de jojoba

10 gouttes d’ huile essentielle de Lavande

1 cuillère à café de Poudre de Manjhista

1 cuillère à soupe de bouton de rose

 

L’utilisation des huiles essentielles est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes, demandez conseil à votre médecin.

Veilliez à être vigilant avec les huiles essentielles, respectez les doses recommandées et les précautions d’emploi.

liste des ingrédients pour les sels de bain

Comment faire ?

Commencez par nettoyer  et désinfecter le  matériel  et le contenant , j’ai choisi aujourd’hui  une boule transparente, que j’ai achetée chez sostrensen

Mélanger les différents sels, puis dans un autre  récipient verser 10 gouttes  huile essentielle de lavande à l’ huile de jojoba (Huile essentielle est non miscible à l’eau du bain  , mais missile à huile).

Ensuite rajouter ce mélange aux sels bien mélanger , ajouter les boutons de rose en petits morceaux, mélanger et ajouter ensuite une cuillère à café de poudre de Manjhista, mélanger à nouveau.

Il ne reste plus qu’à remplir les boules!

 

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom appelé aussi sel amer, tient son nom de la région dont il provient: la ville Epsom était connue  pour sa station thermale en Angleterre du XVIIIe siècle. Le sel d’Epsom provient d’un gisement souterrain duquel il est extrait, purifié puis recristallisé. Ce sel est employé dans le bain pour son action relaxante auprès des muscles grâce au sulfate de magnésium qu’il contient. Une étude aurait d’ailleurs démontré que suite à une semaine de bains contenant du sel d’Epsom, les participants avaient absorbé plus de magnésium, un minéral souvent en carence chez la plupart des gens.

La poudre ayurvédique de Manjhista

 j’ai utilisé cette poudre , pour sa couleur rose et ses bienfaits :

anti-âge et purifiante, la Garance indienne  aide à atténuer impuretés, rides, taches, décolorations, pour une peau illuminée ! Puissante, et colorante, elle s’utilise à petites doses.

Huile essentielle de lavande vraie :

j’ai choisi huile essentielle de lavande pour ses propriétés réparatrices et apaisantes relaxantes et calmantes puissantes sur le système nerveux. Une alliée contre le stress ou les insomnies ! Et j’aime son odeur.

Pour aller plus loin, source :

Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *